Médiation entreprise

Lors des différentes phases d'un projet d'entreprise, l'impact humain est souvent important et ne doit pas être négligé. La médiation permet la mise en place d'un véritable dialogue et aboutit à une solution win-win pour les acteurs. De nouvelles pistes de collaboration ou d'opportunités sont ainsi mises à jour.

La médiation lors d'une transmission, cession ou acquisition

médiation

Dans toutes les phases de la vie d’une entreprise et principalement lors des phases de transmission l’aspect humain reste primordial pour une réalisation d’affaires prometteuses d’avenir.

Dans ce contexte Marc Johnen reste à vos côtés et peut intervenir pour résorber certains conflits tant au niveau du management que d’actionnaires. Son intervention est également d’une grande aide lors de projet de transmission d’entreprise familiale vers les générations futures afin d’aborder celle-ci dans le contexte le plus favorable pour tous.

La communication, l'outil indispensable dans l'entreprise

communication entreprise

Nous avons constaté trop souvent que les projets d’entreprises peuvent être bloqués, retardés ou prendre une mauvaise direction à cause d’un manque de communication, ou une communication déficiente, au sein de l’actionnariat ou du management de l’entreprise.

S’appuyant sur son expérience de plus de 20 ans, Marc Johnen vous permet d’anticiper une position inconfortable avec un associé, un partenaire et de solutionner quelque problème de communication au sein de l’entreprise afin de favoriser une collaboration future fructueuse.

La médiation raisonnée, l'approche gagnante

Médiation raisonnée

La médiation raisonnée fait appel à la recherche d’intérêts communs à la place d’un débat sur position afin d’évoluer vers un accord acceptable et constructif. Elle permet d’établir un équilibre entre parties, de générer un gain mutuel et de préserver une éventuelle collaboration future.

Grâce à la médiation raisonnée, le cabinet d’affaires « Groupe Colipain » peut vous aider à la mise en place de conventions d’actionnaires spécifiques ou d’accord de collaboration nécessitant une analyse approfondie.

Agréé à la Commission Fédérale de la médiation, Marc Johnen interviendra tant pour des médiations civiles que commerciales, dans une approche win-win pour les deux parties.